Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ecoles Thématiques / Formation Pratique RMN GiGrIll / Session 2016: Marquage isotopique de protéines pour la RMN

Session 2016: Marquage isotopique de protéines pour la RMN

Cette formation aura eu lieu dans les locaux de l'ESBS à Strasbourg du 25 au 29 avril 2016. Elle s'intègre dans un ensemble de formations pratiques sur la RMN biomoléculaire proposées par les laboratoires de Grenoble et Gif-sur-Yvette depuis 2009.

Basée essentiellement sur des ateliers pratiques, la formation vise à donner une première expérience pratique de la production de protéines marquées en vue d’études structurales et/ou d’interaction par RMN. La participation à cette école permettra aux stagiaires d’aborder différentes situations qui peuvent se présenter lors des phases initiales d’une étude de protéine par RMN comme l’absence de sur-expression en milieux marqués, l’agrégation ou encore le repliement incomplet ou incorrect de la protéine. L’objectif principal de cette formation est de fournir une approche rationnelle pour explorer de façon efficace l’ensemble des solutions permettant la réalisation d’un projet d’étude structurale et fonctionnelle en fonction des spécificités des protéines étudiées. La formation est organisée de façon à  favoriser les échanges d’expérience entre l’encadrement et les stagiaires, en alternant des sessions de travail individuel avec des réunions d’analyse et par l’utilisation d’un site web regroupant l’ensemble des informations nécessaires aux différents ateliers.

Cette formation concerne les chercheurs, ingénieurs, et post-doctorants qui auront besoin de ces techniques au cours de leurs travaux mais également les étudiants en thèse qui s'engagent dans un sujet impliquant des marquages isotopiques.

Les inscriptions et programme détaillé sont présents sur le site http://www.gigrill.fr/